mercredi 23 novembre 2016


                     DILEMME DU JOUR

 Il  y a bien longtemps que je ne m'étais pas mise à philosopher de la sorte... Feu ma classe de Terminale, c'est peu dire!

Face à mes élèves, cherchant l'inspiration pour leur disserte du jour, l'air dépité, avachis sur leur feuille blanche, mâchouillant leur stylo en me maudissant et me fusillant du regard, je n'ai eu que le loisir de laisser divaguer mes pensées....Choozme or not Choozme?
A chacun sa disserte!

En tant que célibataire, depuis mon divorce, avec mon fils à gérer , j'avoue que la seule chose que j'avais  pu faire, pour tenter de trouver mon âme soeur ces dernières années, c'est de m'inscrire et m'inscrire sur tous ces sites, dits de rencontres, qui vous vendent et vous promettent de trouver le grand amour; façon vendeur à la sauvette sur la place du village, au marché du samedi matin! C'est à celui qui harangue le mieux le passant...je dois dire que certains ont beaucoup d'imagination: style poissonnier à la Criée mais moi, j'ai du mal avec ce type de comportement.

Me voilà donc encore et toujours dans ma période Desperate love! Il est où mon carpe diem à moi, j'ai du l'oublier dans mon cartable le jour du Bac!

Finalement, je n'ai pas grand chose à perdre, à tenter l'aventure Choozme, comme ma copine, de même que mon fils et ses potes, savent si bien me le vendre!  Fallait pas que je compte rencontrer l'amour au boulot, quelle horreur! Il me restait quoi comme possibilités: mon coiffeur, non il est homo; mon boulanger, non il est trop vieux; mon prof de gym, non il est trop jeune; mon primeur, non il est marié....Quelle misère!

En plus j'ai, on ne le dirait pas, un côté romantique, et par expérience, les supermarchés de l'amour je n'y ai jamais fait de bonnes affaires même pendant les soldes...j'ai le chic pour les promotions défraîchies, à la limite du périmé !

Ce week-end, Mimi m'avait rendu visite et vendu, à la façon d'un marchand de tapis, son app CHOOZME.

 Une vraie pro la Mimi: je te clique et te reclique, te scrolle vers le bas, vers le haut....quelle dextérité, la miss! " C'est top la géolocalisation", s'exclama t-elle, l'air enjoué et quasi hystérique! "Ils sont trop beaux les mecs ici!": je l'observais,  l'air dubitatif mais franchement, son enthousiasme m'intriguait fortement!

J'avais donc passé, avec succès, le cap de l'inscription par un simple Facebook Connect et de la description, non sans mal,  sous la direction de Mimi, sergent en chef!

"Une quadra dans la tourmente de l'amour", c'était la seule chose qui m'était venu à l'esprit sur le moment!

" Mais t'es folle,  on t'a pas dit une description déprimante et suicidaire...tu ne cherches pas à entrer au couvent, t'y es déjà...Laisse -moi faire!"

"CHOOOZZZ", un message...déjà!  "Bienvenue sur Choozme ! Réalise bien vite ta vidéo. Un petit conseil: spontanéité, simplicité et un brin d'originalité. Allez, fais-toi connaître." "Sympa, il y a même un service après vente et relation clients, j'hallucine! lol"

Me voilà donc au pied du mur, avec l'autre folasse de mimi sur le dos! Reste désormais, le cap de la vidéo: pas évident pour moi!

"DRING".....retour à la réalité, interro terminée! Une cohorte d'ados affamée.... se jette sur moi, déposant, l'air dédaigneux et m'accablant de " M'dame, trop dur le contrôle" ( vous n'aviez qu'à bosser davantage, mdr) pour rejoindre la cantine!

Et je reste là, avec mon désir insatisfait de Carpe diem.... Faut pas trop réfléchir... Allez , je me lance, let's go: ce sera donc Choozme

Prochaine étape: ma vidéo Choozme!

@  très vite,  les Desperate Superwomen, pour mon périple vidéo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire